Accès au contenu
Agriventure

L’Agriventure des 6 Chouettes

Six apprentis du CFA de Quétigny participent au trophée national des lycées agricoles (TNLA).
Par Aurélien Genest
L’Agriventure des 6 Chouettes
L’équipe est composée d’Adrien Ormansay, Eddy Voisin, Vincent Foret, Basile Venticinque, Valentin Rousseau et Gaston Comoli. Heureuse et son veau Nouki feront aussi le déplacement.
Le CFA de Quétigny monte au Salon de l’agriculture. Six jeunes apprentis de la classe de Première CGEA (Conduite et gestion de l’exploitation agricole) option «polyculture-élevage» se sont inscrits au TNLA et attendent l’évènement avec impatience.
Le concours se déroule comme chaque année en plusieurs étapes avec notamment un exercice de communication sur l’agriculture, une épreuve de manipulation (les Côte-d’oriens se déplaceront à Paris avec deux bovins de la ferme expérimentale de Tart-le-Bas) et une épreuve de présentation sur le grand ring du salon. Les jeunes du CFA, surnommés les «6 Chouettes», prépare le TNLA en compagnie de leurs enseignantes Natacha Petitjean et Isabelle Nihotte. L’équipe est notamment soutenue par Dijon Céréales. Cette belle aventure humaine prendra fin avec la remise des trophées dimanche 4 mars. Les apprentis alimentent régulièrement leur compte Facebook, il est possible de suivre leur évolution sur la page «TNLA 2018 L’agri’venture des 6 Chouettes».