Accès au contenu
Yonne Agri

Focus sur les matériels d’accompagnement

Fidèle à sa politique de journées à thème, Yonne Agri a organisé dans sa base de Joigny, deux journées dédiées aux matériels d’accompagnement les 10 et 11 mars dernier.
Focus sur les matériels d’accompagnement
Pour cette première, l’équipe de Joigny animée par Sandra Méthivier avait préparé une large exposition de matériels d’accompagnement.
Particulièrement mises en avant, les gammes Berti ont été présentées aux visiteurs. Le constructeur italien a en effet confié la distribution de ses broyeurs à Sterenn Équipements pour la France et le Luxembourg en septembre dernier. La marque qui se positionne sur le segment haut de gamme, propose de nombreux modèles de broyeurs pour les grandes cultures, la polyculture-élevage, l’arboriculture, la viticulture et la voirie.
Sterenn Équipements, basée à Saint-Cyr-en-Val, près d’Orléans, ajoute une nouvelle carte à son catalogue. Elle importe déjà McHale et Avant pour le territoire français. Des commerciaux et techniciens itinérants assurent la représentation de ces marques auprès des distributeurs et clients.
À Joigny, Charles Forzy, inspecteur technique chez Sterenn Équipement, a présenté et fait essayer le chargeur Avant E6. Ce chargeur articulé vient compléter l’Avant E5 et propose une capacité de levage de 760 kg contre 650 kg pour l’E5 et une hauteur de levage à 2,80 m. Ces modèles électriques sont appréciés pour une utilisation en intérieur quand la ventilation est limitée ou lorsque l’on cherche à limiter le bruit pour les éleveurs par exemple. Ces Avant sont équipés d’une batterie au plomb ou lithium-ion, rechargeables en une heure sur le 380 V. Dans la série haut de gamme 800, l’Avant 860i à bras télescopique présente une capacité de charge de 1 800 kg et lève à 3,50 m. Cette machine est animée par un moteur Kohler Stage V 3 cylindres de 1,9 l délivrant 57 ch.