Accès au contenu
Salon de l’agriculture

Exceptionnelle Côte-d’Or

Les portes du Sia se sont refermées dimanche soir : le bilan est excellent pour le département.
Par Aurélien Genest
Exceptionnelle Côte-d’Or
Le prix de championnat agneau Charollais, remporté par un animal né chez Thierry Maréchal (Viévy).
Que de bons résultats ! La Côte-d’Or a encore montré une très belle image à Paris. La dernière performance de la semaine a été réalisée par le Gaec Chevallier-Jacoillot de Mauvilly. Sa génisse Lalante a décroché le titre suprême de Miss BGS pour le retour de la race Brune au salon de l’agriculture. Cette victoire vient s’ajouter à celles obtenues quelques jours plus tôt par des éleveurs bovins et équins dans les races Simmental française et Trait Auxois.

Vingt-neuf médailles d’or
Les éleveurs ovins ont également tiré leur épingle du jeu avec plusieurs prix remportés dans les races Suffolk et Southdown (voir notre dernière édition) et même Charollaise avec Thierry Maréchal de Viévy. Le concours des produits côte-d’oriens a été plus que réussi avec le gain de 82 médailles dont 29 en or. On retiendra également le prix de l’excellence remporté par Daniel Cachot dans la catégorie des jus de fruits et la précieuse participation de l’association J’ÉLÈVE en Côte-d’Or.

Près de 700 000 visites
Exactement 672 568 visiteurs se sont déplacés à ce salon de l’agriculture : une affluence faisant de cette manifestation agricole la plus grande d’Europe. L’évènement a permis de mettre l’agriculture sous le feu des projecteurs durant une dizaine de jours : rien de mieux pour assurer la promotion du métier !