Accès au contenu
Groupama

Au service des associations

Jeudi 11 septembre, Groupama a pris le temps de remercier deux présidents de caisses locales pour leur engagement. L'occasion également de montrer son implication dans l'accompagnement financier de projets de deux associations.

Par Charlotte Sauvignac
Groupama
Olivier Thibault, président de Groupama Yonne, offre un maillot de l'AJA à Jean-Paul Bierry, ancien président de la caisse locale de l'Avallonnais.

C'est dans le hall du bâtiment de Groupama, ce jeudi 11 septembre, que la fédération de l'Yonne de GPLV (Groupama Paris Val-de-Loire) a reçu deux administrateurs, Jean-Yves Jourdan, ancien président de caisse locale pour l'Auxerrois et Jean-Paul Bierry, ancien président de caisse locale pour l'Avallonnais. Tous deux se sont vus recevoir des cadeaux, dont un maillot de l'AJA et une bouteille de chablis, pour leur présence sur le territoire et leur engagement envers Groupama et les sociétaires. Un moment vécu sous le signe du partage et de la convivialité.
Peu après, Groupama a également souhaité montrer son implication dans les projets de territoire, en offrant généreusement un chèque de 2 000 euros à l'Association « Ensemble pour voir ». Encore en phase de développement, cette structure a pour objectif d'adapter le territoire aux personnes en situation de handicap et de rendre compte des difficultés qu'ils peuvent subir au quotidien. L'Association des Sclérodermiques de France (ASF), d'envergure nationale, a également reçu un chèque de 1 982 euros pour accompagner les personnes atteintes de sclérodermie et pour financer la recherche. Peu connue, la sclérodermie est une maladie auto-immune et inflammatoire caractérisée par une sclérose de la peau et des organes internes, et l'atteinte de la microcirculation. C'est après de nombreux sourires et remerciements, que les invités ont été conviés à un buffet et un cocktail afin d'échanger sur les projets à venir.

Retour sur l'après midi groupama