Vente
Une mobilisation toujours présente

Herd Book Charolais
-

Le 20 janvier dernier, la station Bien Naître du Marault organisait sa vente aux enchères (en présentiel et en ligne). 

 

Une mobilisation toujours présente
Les enchères sont montées jusqu'à 5 500 euros. Crédit photo : HBC

La vente aux enchères de la station Bien Naître du Marault, du 20 janvier a conclu le chapitre 2021 / 2022 de la Station. Sébastien Cluzel, président du HBC souligne : « Compte tenu, de la conjoncture du moment, qu’elle soit sanitaire ou économique, nous sommes heureux de pouvoir constater la mobilisation des éleveurs en présentiel comme à distance. L’engouement pour les qualités Bien Naître des reproducteurs est bien présent et cela confirme une fois encore les attentes du marché en la matière ».

Au rendez-vous

Avec 250 visiteurs présents, acheteurs et éleveurs apporteurs, cette nouvelle édition a obtenu des résultats satisfaisants avec 79 % des animaux vendus durant l’événement dont six à l’amiable à l’issue de la vente. Avec un prix moyen à 3179 €, les enchères sont montées jusqu’à 5500 € pour Raban de la SCEA Martinot Claude qui partira rejoindre prochainement le Gaec Godet-Retailleau.

Un système apprécié

La vente à distance a été un véritable atout puisque parmi les acheteurs potentiels, 26 % ont participé à la vente en ligne depuis chez eux. Une solution appréciée par des personnes qui ne pouvaient pas se déplacer, puisque 24 % des animaux ont été vendus aux enchères à distance (en ligne) et une ouverture à la clientèle étrangère avec 15 % des animaux vendus aux enchères à des acheteurs étrangers au Portugal ainsi qu’aux Pays Bas.