Ferme Côte-d'Or
De quoi bien profiter

AG
-

La durée de la Ferme Côte-d’Or passe de quatre à six journées, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

De quoi bien profiter
Vincent Lavier et François Sauvadet, présidents de la Chambre d'agriculture et du Conseil départemental, lors de l'édition 2022.

Du samedi 4 au jeudi 9 novembre : la Ferme Côte-d’Or va prendre ses quartiers un peu plus longtemps que d’ordinaire, lors de la prochaine foire gastronomique de Dijon. Marc Frot, président de la commission agricole du Département, s’attend à nouveau « carton » avec ces deux journées supplémentaires : « Cette durée revue à la hausse va laisser encore plus de possibilités. En 2022, le bilan était déjà très positif car nous avions dépassé le millier de scolaires, cela n’était jamais arrivé. Ma crainte, cette année, venait de l’organisation que cela implique pour les agriculteurs : il semblerait que tout se prépare pour le mieux et que tout le monde joue le jeu afin d’assurer une présence permanente sous le chapiteau. Que tout le monde soit remercié pour cet important travail pédagogique ! ». Aucune thématique ne prendra le dessus sur une autre, lors de cette édition : « ce sera un tout, avec l’idée de communiquer sur l’ensemble des productions et filières agricoles de la Côte-d’Or », souligne Marc Frot.

La Ferme et la foire

Le chapiteau sera ouvert de 10 heures à 19 heures les samedi, dimanche et lundi. Les trois derniers jours, les portes se refermeront à 17 heures. La Ferme communiquera notamment sur la marque 100 % Côte-d’Or, mais aussi sur les dossiers agricoles du moment. « Le Département s’est bagarré ces derniers mois pour maintenir un certain nombre de soutiens. L’aide ovine, bien sûr, mais pas que ! Très récemment, face au défi du renouvellement des générations qui se présente à nous, nous avons voté une aide pour soutenir l’installation des vétérinaires dans nos zones rurales », ajoute le président de la commission agricole. Celui-ci donne également rendez-vous à l’intérieur du parc des expositions, où le Conseil départemental sera présent durant l’intégralité de la Foire, du 1er au 12 novembre. Une journée dédiée à la moutarde sera notamment proposée le 5 novembre.