Bovins
Le mois du reproducteur revient

Chloé Monget
-

Face au succès de la 1ère édition, le mois du reproducteur est reconduit à la Sicafome (Moulins-Engilbert), au cadran Boischaut (Chateaumeillant) et aux Grivelles (Sancoins). 

Le mois du reproducteur revient
Revers (propriétaire : Alexis Gauthey) 1er de la section des taureaux de 30 mois au dernier concours de Charolles (71) et acquis lors d'une vente dans le cadre de la 1ère édition du mois du reproducteur. Crédit photo : Julien Bonnet / Sicafome.

« Nous renouvelons le mois du reproducteur, car il y a eu un grand contentement l'an passé que ce soit des apporteurs ou des acheteurs » souligne Julien Bonnet, responsable commercial pour la vente à Moulins-Engilbert qui aura lieu le 2 février prochain (présentation des animaux à partir de 10 h 30 et vente à 14 h) au marché au cadran.

Les partenaires

Pour rappel, le mois du reproducteur est organisé conjointement entre la Sicafome, le cadran Boischaut et Les Grivelles mais aussi en partenariat avec le HBC et Alsoni Conseil Élevage regroupe 3 dates : 25 janvier pour le cadran de Boischaut, le 15 février pour Les Grivelles et le 2 février pour la Sicafome. Pour cette dernière, les JA du canton de Moulins-Engilbert s'associent à l'événement et se chargent de l'organisation du repas du midi (17 euros – réservation fortement conseillée) avec au menu un pavé de bœuf. Pour la vente, des taureaux de 18 mois à 5 ans seront proposés aux enchères. Pour la Sicafome, Julien Bonnet précise : « nous risquons d'avoir un peux moins d'animaux que l'an dernier, car la conjoncture a été favorable pour les vendeurs cet automne. Cela étant, nous constatons que la demande pour ce type de catégorie est bien présente», avant d'ajouter : « les mises à prix sont fixées par les apporteurs et une enchère engendre une vente assurée »

Renommée

Il poursuit : « ce mois du reproducteur est un gage d'une certaine qualité puisque l'an passé un taureau – Revers – acheté au marché de Sancoins par un client de Moulins-Engilbert est sorti du concours de Charolles 1er de section des 30 mois. Nous espérons que l'offre de cette année ravira les potentiels acheteurs ou les visiteurs venus juste regarder les animaux ».

Note : Renseignements auprès de Julien Bonnet au 06 48 17 03 17 ou auprès de la Sicafome au 03 86 84 28 75. 

IMAGE SUPPLEMENTAIRE
Environ 30 taureaux seront proposés à la vente de Moulins-Engilbert le 2 février. Crédit photo : Sicafome.