La team Delin est dans la place
La fromagerie de Gilly-lès-Cîteaux sponsorise un C15 aux Jeunes agriculteurs de la Côte. Le bolide sera sur la ligne de départ de la course d'Hauteroche.

En Formule 1, on connaît McLaren, Ferrari, Mercedes ou encore Aston Martin. En C15, il y aura désormais Delin ! La fromagerie a décidé de surfer sur la dynamique des courses côte-d'oriennes en s'associant aux Jeunes agriculteurs de la Côte, équipe couvrant un large territoire entre Dijon sud et Beaune. Un bolide à effigie de l’entreprise leur a été entièrement financé, celui-ci sera présent les 23 et 24 août à Hauteroche, lors des épreuves organisées dans le cadre de la fête départementale de l'agriculture.
Un grand merci
Clément Stoenel, président du canton JA, remercie Philippe Delin pour sa confiance : « La Fromagerie nous aidait déjà depuis la relance de notre équipe il y a un peu plus d'un an. Ce nouveau projet est né lors d'un échange sur les courses de C15, qui sont en vogue dans le département : Philippe Delin avait déjà vu le bolide aux couleurs de Mistral… Nous nous en sommes inspirés pour faire la même chose avec son entreprise et notre canton. Le résultat est vraiment top. Toute notre équipe le remercie ! ». Les JA de la Côte seront en course à Hauteroche avec deux C15, comme l'indique le jeune homme de Noiron-sous-Gevrey : « nous avions déjà un véhicule qui a tourné en mai, sur le circuit d'Is-sur-Tille. Avec désormais deux bolides, il y aura vraiment de quoi s'amuser et passer tous ensemble un très bon moment à la fête départementale. La majorité de notre vingtaine d'adhérents devrait être là pour participer et/ou supporter ! ».
Pas de quoi !
Philippe Delin, président-directeur général de la fromagerie, partage lui aussi un enthousiasme certain : « Si nous voulons conserver demain des agriculteurs sur tout notre territoire, il faut les aider par diverses façons ! Nous nous prenons au jeu avec ce joli C15, qui met en avant les briques de lait, les producteurs et la marque 100 % Côte-d'Or. Je n'ai jamais assisté à une course de C15, ce sera une première pour moi ! ». L'actualité de la fromagerie de Gilly-lès-Cîteaux c'est aussi sa hausse d'activité continue, avec ses 180 personnes travaillant sur ses trois sites de production et son chiffre d’affaires approchant désormais la barre des 42 millions d'euros.