Accès au contenu
Énergie

La FDSEA au service de ses adhérents

La FDSEA 58 a signé une convention de partenariat avec l’opérateur d’électricité Lucia pour faire baisser les charges liées à l’énergie dans les exploitations agricoles
Par MG - FDSEA 58
Depuis six mois, la FDSEA et l’opérateur d’électricité Lucia ont signé une convention qui permet aux adhérents, ayant un tarif bleu, de bénéficier d’une remise de 20 % sur l’abonnement et d’un prix fixe des tarifs de l’électricité pendant trois ans. En moyenne, dans les exploitations du département, la part de l’électricité représente 10 à 20 % du poste énergétique.

205 €/an d’économie en moyenne
Dans un contexte où le coût de l’électricité ne fait qu’augmenter (plus de 30 % en dix ans), la FDSEA s’attache à mettre en place des actions pour minimiser le coût des charges.
Sur l’ensemble des dossiers déjà en signature, qui concernent des exploitations avec des systèmes diversifiés : 100 % allaitantes, élevages laitiers… l’économie moyenne est estimée à 205 € par an. Pour bénéficier de ce service, ou avoir des informations, n’hésitez pas à contacter Maëla Guegan au 03 86 93 40 96. L’estimation des économies est 100 % gratuite et n’engage en rien ! Les prévisions prévoient une forte augmentation du tarif conventionnel de l’électricité en juillet 2019, en signant un contrat avant l’augmentation des tarifs celui-ci sera bloqué pendant trois ans.