Agro-alimentaire
La Bourgogne à la conquête de l’Ouest des États-Unis
Depuis cinq ans, la Bourgogne participe au Winter Fancy Food Show. 2014 voit une nouvelle fois la représentation du savoir-faire de l’industrie agro-alimentaire régionale, avec la participation à ce grand salon dédié aux professionnels de l’alimentaire de six entreprises bourguignonnes.

Cette manifestation est un incontournable de la côte ouest des USA pour les professionnel de l’alimentaire, producteur, importateurs, distributeurs, détaillants et métiers de bouche.
L’édition 2013 de ce salon avait accueilli 1 300 exposants provenant de plus de 35 pays et près de 18 600 visiteurs.
La Bourgogne est présente depuis cinq ans sur cette manifestation, grâce au soutien financier du Conseil régional de Bourgogne, dans le cadre du programme [I]«j’exporte de Bourgogne»[i]. Le Pavillon France avait mobilisé en 2013 trente et un exposants sur 225 m², se plaçant ainsi à la troisième place des pavillons étrangers. Cette année, vingt sept entreprises françaises qui ont fait le déplacement, dont six entreprises bourguignonnes.
Le collectif Bourgogne, installé au sein du pavillon France de la SOP et organisé par [I]«Vive la Bourgogne !»[i] regroupe ainsi les sociétés : Fromagerie Delin (21), Moulins Decollogne (21), Nectars de Bourgogne (21), Bourgogne Escargots (21), Moutarderie Fallot (21), Fromagerie Lincet (89) en partenariat avec le French cheese club.
Le marché américain représente plus de 300 millions de consommateurs. L’agroalimentaire représente 10,5% des exportations françaises aux États-Unis, qui sont le septième client de la France dans ce secteur. La France, quatrième fournisseur des États-Unis, après le Canada, Mexico et la Chine, est également le premier fournisseur européen des USA.
La Californie, 40 millions d’habitants et sixième puissance économique mondiale, est l’État le plus riche des USA avec un PIB de près de deux milliards de dollars, dont un quart provient du commerce international.
L’édition 2013 de ce salon avait accueilli 1 300 exposants provenant de plus de 35 pays et près de 18 600 visiteurs.
La Bourgogne est présente depuis cinq ans sur cette manifestation, grâce au soutien financier du Conseil régional de Bourgogne, dans le cadre du programme [I]«j’exporte de Bourgogne»[i]. Le Pavillon France avait mobilisé en 2013 trente et un exposants sur 225 m², se plaçant ainsi à la troisième place des pavillons étrangers. Cette année, vingt sept entreprises françaises qui ont fait le déplacement, dont six entreprises bourguignonnes.
Le collectif Bourgogne, installé au sein du pavillon France de la SOP et organisé par [I]«Vive la Bourgogne !»[i] regroupe ainsi les sociétés : Fromagerie Delin (21), Moulins Decollogne (21), Nectars de Bourgogne (21), Bourgogne Escargots (21), Moutarderie Fallot (21), Fromagerie Lincet (89) en partenariat avec le French cheese club.
Le marché américain représente plus de 300 millions de consommateurs. L’agroalimentaire représente 10,5% des exportations françaises aux États-Unis, qui sont le septième client de la France dans ce secteur. La France, quatrième fournisseur des États-Unis, après le Canada, Mexico et la Chine, est également le premier fournisseur européen des USA.
La Californie, 40 millions d’habitants et sixième puissance économique mondiale, est l’État le plus riche des USA avec un PIB de près de deux milliards de dollars, dont un quart provient du commerce international.