Accès au contenu
Race brune

La Barotte sera là aussi

Déjà très impliqué lors du dernier Salon de l’agriculture à Paris, le Legta La Barotte haute Côte d’Or se rendra à Mende avec trois génisses de son exploitation agricole.
Par Ma signature
La Barotte sera là aussi
Les jeunes du Legta, avec leurs trois génisses : Lybie, Jacadie et Justesse.
Les professeurs feront le déplacement du 5 au 10 avril avec plusieurs de leurs élèves qui auront un rôle actif sur l’évènement. «Les jeunes participeront à l’organisation du concours et présenteront les animaux. La moitié d’entre eux sont également inscrits au Brune team show, une épreuve de présentation dans laquelle concourront des établissements scolaires des quatre coins de la France» indique Éric Demouron, professeur de zootechnie.

Les élèves du Legta La Barotte sont déjà dans le vif du sujet en sillonnant les élevages du département : «ils viennent en aide aux éleveurs et préparent les animaux au concours et à la venue d’Américains en Côte d’Or durant ce mondial. Cette démarche s’inscrit dans leur formation et leur permet de découvrir on ne peut mieux les caractéristiques des exploitations de nos régions» poursuit le professeur.
Après ce mondial Brune, les jeunes de La Barotte auront rendez-vous aux prochaines
Journées châtillonnaises des 4 et 5 juin. «La date a été avancée cette année et cela nous arrange plutôt bien. A cette période, les jeunes seront encore au lycée et pourront être plus nombreux sur les stands» relève Éric Demouron.