Accès au contenu
Installation

Groupama au service de l’agriculture

Groupama Rhône-Alpes Auvergne accompagne 29 nouveaux exploitants agricoles dans le département à travers le dispositif Pass’Installation. Le 6 novembre dernier, à l’espace Sainte-Bernadette à Nevers, l’assureur avait réuni quasiment l’ensemble de ces nouveaux bénéficiaires.
Par Ma signature
Groupama au service de l’agriculture
Les nouveaux bénéficiaires et les élus Groupama Rhône Alpes Auvergne réunis à l’espace Sainte-Bernadette de Nevers.
Accompagner les jeunes agriculteurs dès le début de leur carrière. C’est l’objectif du dispositif Pass’Installation de Groupama. Ce dispositif concerne les jeunes chefs d’entreprises agricoles : agriculteurs, éleveurs, céréaliers, paysagistes, apiculteurs, viticulteurs, professionnels du tourisme rural relevant du régime social agricole et signataire de l’aide à l’installation.

Valable cinq ans, ce programme permet cinq avantages :
• 110 % de réduction sur les cotisations
Qu’elles soient privées ou professionnelles, ces cotisations sont échelonnées sur 5 ans (hors assurance aléas climatiques) : 1er année : 40 %, 2ème année : 30 %, 3ème année : 20 %, 4ème et 5ème année : 10 %
• 7 jours de remplacement offerts
Pour toutes causes afin de maintenir l’activité de l’exploitation. Les jeunes mamans, en cas de maternité ou d’adoption, bénéficient de 8 jours supplémentaires. Forfait de 7 jours disponibles en une ou plusieurs fois, au montant forfaitaire de 100 euros par jour dans la limite des dépenses réelles.
• 200 euros versés automatiquement
À l’ouverture d’un contrat Agri Retraite pendant les 5 ans. Voir conditions à l’ouverture du contrat.
• 100 euros en bon d’achat prévention à valoir sur le catalogue de la Spara
Bon d’achat valable sur la première commande d’outils de prévention du catalogue Pass’Installation Spara (passé pendant la première année.)
• Un diagnostic prévention
Il vous est offert

Quelques chiffres
Actuellement, ce sont plus de 2 800 jeunes qui bénéficient de l’aide à l’installation sur les 12 départements qui composent la région Groupama Rhône-Alpes Auvergne. En 2018, plus de 580 dossiers d’aide à l’installation sont en cours dont 29 dans le département de la Nièvre. Sont à disposition des jeunes agriculteurs concernés : une équipe de 130 collaborateurs, spécialistes de l’agriculture sur le terrain pour l’étude des besoins et l’évolution des contrats, des conseillers clientèles à distance, basés à Moulins (03), Bourges (18) et Mâcon (71) pour une réponse rapide des demandes les plus simples comme la gestion des sinistres ou l’offre multirisques climatiques.

Contact Virginie Martin: 06 89 89 22 13.