Marcher pour tout changer
Le 1er juin, une promenade solidaire était organisée, par la Caisse locale Groupama de Moulins-Engilbert, pour soutenir l'Association ECLAS (Ensemble contre l'amyotrophie spinale de type 1).

Près de 350 marcheurs étaient au rendez-vous le 1er juin pour participer à la balade solidaire organisée à Moulins-Engilbert. L'événement était orchestré par la Caisse locale Groupama de Moulins-Engilbert afin de soutenir l'association ECLAS (Ensemble contre l'amyotrophie spinale de type 1). Isabelle Chopin, présidente de la Fédération des caisses locales Groupama de la Nièvre, a d'ailleurs salué « l'engagement de tous et la belle énergie collective ». Pour cause, puisque la rencontre a permis de soulever 4 700 euros, auxquels s'additionnent le don de l'Anadav de 20 000 euros !
Trois parcours étaient dessinés le 1er juin pour les promeneurs, de 4, 8 et 12 km. En sus, d'autres animations ponctuaient la journée, avec des démonstrations artisanales, des jeux de piste ou encore un lâcher de ballons. Les Jeunes agriculteurs du canton étaient aussi de la partie en se mobilisant pour la restauration du midi, avec près de 300 repas préparés par leurs soins.
D'autres coups de pouce
En plus de ce soutien à l'association ECLAS, Groupama est aussi engagé auprès d'autres associations à l'image de Syndrome de Cowden. Marie-Laure Thomas, membre du bureau de cette dernière, détaille : « depuis la création de l'association en 2021 et grâce à l'accompagnement de Groupama, nous avons pu créer de nouveaux partenariats, dont celui avec le comité des fêtes « Coulanges en fête ». D'ailleurs, il organise pour la deuxième année une randonnée solidaire dont tous les dons seront reversés à notre association ». La balade aura lieu le 29 juin, autour de Coulanges-sur-Yonne (89), à partir de 8h 30 (Place de la mairie), pour un parcours de 10 km. Marie-Laure Thomas poursuit : « le soutien de Groupama est donc un énorme coup de pouce pour nous faire connaître ». Elle conclut : « la population est demandeuse d'événements alliant loisirs et solidarité et la majorité des balades de ce genre rencontre un vrai succès. Nous espérons donc constater le même enthousiasme pour le rendez-vous du 29 juin, mais une chose est sûre, la solidarité est en marche ! ».
En savoir plus
Pour en découvrir plus :
https://www.facebook.com/groups/903667296969934/
https://www.syndromedecowden.com/