Accès au contenu
Social

Entretien professionnel, une obligation à remplir avant le 7 mars

Employeur, vous avez l’obligation d’organiser des entretiens professionnels avec vos salariés embauchés avant le 5 mars.
Par Ma signature
Issu de la loi du 5 mars 2014, l’entretien professionnel, tous les deux ans, est le nouveau rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur. En effet, en tant qu’employeur vous avez désormais l’obligation de convoquer votre salarié afin de faire un point avec lui pour envisager ses perspectives d’évolution professionnelle (changement de poste, promotion, besoin de formation). Au bout de 6 ans, un bilan récapitulatif de son parcours professionnel doit être établi. Afin de vous accompagner dans cette démarche, la FDSEA 21 a mis en place une formation d’une demi-journée pour vous donner les clés pour prendre en main cet entretien. Cette formation permettra d’aborder la théorie, de la mettre en pratique et de répondre à vos questions.
Deux dates sont prévues :  vendredi  19 février de 9 heures à 12h30 à Breteniere et lundi 22 février de 9 heures à 12h30 à Grandchamp. Coût de la formation : 50€ HT la demi-journée. Inscription avant mardi 16 février par mail : sje@fdsea21.fr ou par téléphone au 03 80 68 67 68. Formations animées par Emmanuelle Baumont, juriste en droit social et Céline fluckiger, animatrice emploi et groupements d’employeurs.