Entreprises
Dans l'Yonne, pour marquer le changement à la tête de l'entreprise De Bruin, rachetée par Christophe Dubreuilh, les clients ont été conviés à trois soirées.
Dans l'Yonne, pour marquer le changement à la tête de l'entreprise De Bruin, rachetée par Christophe Dubreuilh, les clients ont été conviés à trois soirées.
18 mois après avoir fait l’acquisition de Buchez à Corbigny (58), Olivier Dubreuilh vient de racheter les établissements De Bruin de Cerisiers (89). Atteignant l’âge de la retraite et sans repreneur direct, Jean-Jack De Bruin transmet sa concession à son voisin de secteur qui, comme lui, partage les mêmes valeurs d’entreprises à taille humaine.
Le robot Senstiv, développé par la start-up iséroise Meropy lauréate France 2030 en Agritech, scanne les cultures pour en identifier tous les agresseurs. Une dizaine d’exemplaires vont entrer en application.
La législation sur les contrôles des pulvérisateurs agricoles s’est durcie depuis 2021 avec un raccourcissement de la période entre deux contrôles. Soyez vigilant sur ce point.
Que ce soit pour s'adapter à la réglementation ou par choix agronomique, les raisons du passage à une destruction mécanique des couverts végétaux sont diverses, comme les techniques à utiliser.
En assemblée générale en Côte-d’Or, la Fédération régionale des entrepreneurs des territoires s’est penchée sur la hausse des prix des carburants.
La Fédération régionale des Cuma de Bourgogne-Franche-Comté a fait le point sur les évolutions qui touchent ces organisations, lors de son assemblée générale, à Valravillon, dans l’Yonne. L’occasion de découvrir qu’elles investissent de nouveaux champs d’action.
Christophe et Thierry Gitton, exploitants à Cernoy-sur-Berry (45) avaient une idée. Accompagnés par Dominique Vermunt, nivernais retraité, ils ont pu faire de cette idée une réalité.
Le jeudi 19 janvier a eu lieu une présentation des nouveaux outils viticoles et vinicoles, au magasin Espace Vigne, à Chablis. Avec pour objectif de mettre en avant les matériels innovants destinés aux professionnels de la vigne et du vin.
La Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT) s’est rendue dans le Jura pour passer en revue les solutions envisageables afin de rendre la forêt plus résiliente face aux incendies qui ont touché la France l’été dernier.