Départ d'Anne Bronner, la directrice
Anne Bronner, la directrice de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, a changé de fonction au 1er avril. Elle est désormais Directrice départementale du territoire en Ardèche.

Depuis le 1er avril, Anne Bronner a quitté ses fonctions de directrice de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté (BFC) et a rejoint les services de l’État en tant que Directrice de la DDT de l’Ardèche. Elle était en poste depuis trois ans à la Chambre régionale d'agriculture, dans le cadre d’un détachement de la fonction publique. Dans un courrier du 28 mars, elle rappelle plusieurs dossiers qui ont abouti « grâce à notre mobilisation multipartenariale proactive et dynamique (…) Des documents ont été produits et restent librement accessibles :
- Le projet « Imaginer demain - Agir maintenant » qui a par ailleurs alimenté les réflexions sur le PACTE / LOA porté par le Gouvernement au 1er semestre 2023
- Le programme régional de développement agricole et rural 2022/2027
- La présentation de la formation de responsables agricoles Agriactes
- Les actions conduites à l’attention des éleveurs de bovins allaitants
- La réalisation de deux films sur la thématique du loup
– Le Feader, instrument de financement européen essentiel au développement rural »
Anne Bronner rappelle également que « la situation de la Chambre régionale désormais fusionnée est, à l’issue de cette mandature 2019-2025, saine et sécurisée :
- Le compte financier 2024, une nouvelle fois positif, aura été présenté et validé à l’unanimité par le Bureau sortant le 17 février, puis par les nouveaux élus réunis en session du 12 mars. Il confirme la sécurisation financière effective de la CRA. – Parallèlement, et conformément à la préoccupation que nous partagions avec le président Christian Decerle, j’aurais porté la plus grande attention à consolider, avec les équipes, le cadre réglementaire et les nombreuses procédures administratives qui s’imposent à tout établissement public ».
Le recrutement d’un nouveau, ou d’une nouvelle directrice est en cours suite à la demande faite le 21 janvier dernier auprès de CDAF, après décision prise en bureau de CRA le 20 janvier.