Accès au contenu
Chambre régionale d'agriculture

Départ d'Anne Bronner, la directrice

Anne Bronner, la directrice de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, a changé de fonction au 1er avril. Elle est désormais Directrice départementale du territoire en Ardèche.

Par Berty Robert, avec communiqué
Départ d'Anne Bronner, la directrice
Anne Bronner dirigeait la Chambre régionale d'agriculture depuis trois ans.

Depuis le 1er avril, Anne Bronner a quitté ses fonctions de directrice de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté (BFC) et a rejoint les services de l’État en tant que Directrice de la DDT de l’Ardèche. Elle était en poste depuis trois ans à la Chambre régionale d'agriculture, dans le cadre d’un détachement de la fonction publique. Dans un courrier du 28 mars, elle rappelle plusieurs dossiers qui ont abouti « grâce à notre mobilisation multipartenariale proactive et dynamique (…) Des documents ont été produits et restent librement accessibles :

- Le projet « Imaginer demain - Agir maintenant » qui a par ailleurs alimenté les réflexions sur le PACTE / LOA porté par le Gouvernement au 1er semestre 2023
- Le programme régional de développement agricole et rural 2022/2027
- La présentation de la formation de responsables agricoles Agriactes
- Les actions conduites à l’attention des éleveurs de bovins allaitants
- La réalisation de deux films sur la thématique du loup
– Le Feader, instrument de financement européen essentiel au développement rural »
Anne Bronner rappelle également que « la situation de la Chambre régionale désormais fusionnée est, à l’issue de cette mandature 2019-2025, saine et sécurisée :
- Le compte financier 2024, une nouvelle fois positif, aura été présenté et validé à l’unanimité par le Bureau sortant le 17 février, puis par les nouveaux élus réunis en session du 12 mars. Il confirme la sécurisation financière effective de la CRA. – Parallèlement, et conformément à la préoccupation que nous partagions avec le président Christian Decerle, j’aurais porté la plus grande attention à consolider, avec les équipes, le cadre réglementaire et les nombreuses procédures administratives qui s’imposent à tout établissement public ».

Le recrutement d’un nouveau, ou d’une nouvelle directrice est en cours suite à la demande faite le 21 janvier dernier auprès de CDAF, après décision prise en bureau de CRA le 20 janvier.