Accès au contenu
En bref

Crédit agricole centre Loire 1800 invités à Bourges

Par Ma signature
Dans le cadre de ses conférences annuelles, le Crédit agricole Centre Loire a reçu près de 1800 personnes (clients, sociétaires, invités), jeudi 3 décembre à Bourges, à la conférence qu’il organisait sur le thème «Agriculture et territoires : des défis à partager».

Venus des départements du ressort de Centre Loire, dont la Nièvre, les participants, agriculteurs ou non, ont été témoins de «passionnants échanges», selon le service de communication de la banque, entre les intervenants. Sylvie Brunnel, géographe et écrivain, Roger Le Guen, enseignant à l’ESA d’Angers et sociologue, ainsi que Philippe Dessertine, le médiatique économiste, professeur à l’IAE de Paris, habitué des plateaux de télévision, ont en effet disserté longuement sur le thème choisi. Pendant plus de deux heures, ils ont argumenté sur des sujets au cœur de l’actualité des territoires.
Grâce à l’application pour smartphones Wisembly, qui permet de voter ou poser des questions en direct, les participants ont pu réagir et échanger avec les intervenants, rendant ainsi
cette conférence particulièrement interactive.