Accès au contenu
Journée porte ouverte

Alimenter l'esprit d'innovation…

Le 21 janvier, Lely Center Monéteau, organisait une journée porte ouverte à Sampanges (Gimouille) dans l'exploitation de Valentin Fassier.

Par Chloé Monget
Alimenter l'esprit d'innovation…
Le Lely Vector est la solution qui semblait à Valentin Fassier la plus adaptée à son exploitation, mais il en existe d'autres comme l' Automatic Feeding de Jeantil ou encore le Trimatic WB ou HP Robot de Triolet.

« Au-delà de présenter nos solutions, six fournisseurs de Valentin Fassier sont également présents (Ets Ponge, les JA du canton, la SA des Grivelles, Philicot, Gan, la Chambre d'agriculture de la Nièvre, Alsoni Conseil Élevage, Okwind) » introduit Gaylord Falque, directeur du Lely Center Monéteau (89), lors de la journée porte ouverte organisée à Sampanges (Gimouille), le 21 janvier. Il poursuit : « Pour nous, ce principe de faire de ce moment celui de tous a plusieurs vertus puisqu'il permet la mise à l'honneur de l'exploitant par son implication le jour J, et la mise en lumière des acteurs locaux, avec les partenaires, mais également avec les produits de restauration mis à disposition – dont d'ailleurs l'animation est proposée par les JA du canton. Avec cette implication de tous, chaque porte ouverte que nous organisons revêt une dimension locale ce qui prouve qu'une multinationale peut être attachée aux territoires. En plus, ce procédé nous permet de cibler un thème spécif...

La suite est réservée à nos abonnés.