Accès au contenu
Matériel de caves

Dossier vignes : le groupe Pellenc déploie une nouvelle activité en Côte-d'Or

Le groupe démarre une activité dédiée au matériel de cave à Beaune et développe de nouveaux services.

Par D'après communiqué
Dossier vignes : le groupe Pellenc déploie une nouvelle activité en Côte-d'Or
Cette nouvelle activité en Bourgogne intervient en parallèle de la commercialisation du nouvel enjambeur monorang modèle 40.

Suite au rachat, début 2023, de la société AT-vini, spécialisée en matériels de caves, Pellenc Bourgogne démarre une activité « cave » à Beaune. L’antenne va distribuer les matériels de caves Pera Pellenc, en complémentarité avec Alliance Vinicole (basée à Marsannay-la-Côte, créée 2006, active depuis ses débuts sur ces gammes).
La base de Beaune, située Zac des Cerisiers au 12 rue Albert Bichot, permettra un service de proximité et comprendra un service commercial, un service technique, un magasin de pièces détachées, ainsi qu’un showroom. Pellenc Bourgogne est issue du rachat de Lauprêtre par Pellenc en 2014. Dès 2024, l’activité à Beaune sera mixte (vinicole, viticole et outils à batterie). Ce démarrage d’activité sera en phase avec le début de la commercialisation du nouvel enjambeur, le monorang modèle 40 ainsi que de la pulvérisation Air D Control 7 rangs, permettant une application de traitement intelligente avec dispositif de détection du feuillage. Le déploiement se fera en complémentarité terrain du réseau existant (Ets Berger basé à Meursault & Gevrey). Créé en 1973, le groupe Pellenc (346 M€ de chiffre d’affaires) fait partie aujourd’hui des leaders mondiaux en équipements pour la viticulture, l’arboriculture fruitière et l’entretien des espaces verts et urbains. Il compte plus de 2000 collaborateurs, 21 filiales et 7 sites basés en France, près de 2 000 distributeurs et plus de 500 000 clients à travers le monde.