Loup renversé dans le Tonnerrois ?
« Aucun indice n’a pu être recueilli » indique la préfecture de l’Yonne

Christopher Levé
-

Le 13 janvier dernier, nos confrères de l’Est éclair (quotidien d’information dans l’Aube) publiaient dans leurs colonnes un article relatant une rumeur d’un loup qui aurait été renversé par une voiture le long de la route départementale reliant l’Aube et Tonnerre.
La prudence était bien sûr de mise chez nos confrères, qui indiquaient que les éléments étaient flous. En effet, un signalement aurait été fait par un automobiliste le 27 décembre 2023, celui-ci ayant aperçu « le cadavre d’un animal ressemblant à un loup », pouvait-on lire, « le long de la route reliant les deux départements ».
Interrogée sur le sujet, la préfecture de l’Yonne nous a confié que « l’OFB (office français de la biodiversité) de l’Yonne s’est rendu sur place, mais aucun indice (confirmant cette rumeur) n’a pu être recueilli. De fait, nous ne disposons pas d’éléments pour confirmer ou infirmer l’information ».
De son côté, l’OFB de l’Aube a avisé le parquet de Troyes, qui a ouvert une information judiciaire pour donner les moyens aux agents de l’OFB de faire la lumière sur cette histoire.