Foire aux ovins de Corbigny
Nouvelle formule
Après trois ans d’absence, la foire aux ovins reproducteurs de Corbigny fait son retour le 12 août au champ de foire de la ville.
« Depuis 2019, nous n’avons pu organiser la foire-concours d’ovins reproducteurs de Corbigny. Après mûres réflexions, nous avons choisi de revenir pour cette édition avec uniquement la foire avant de reprendre l’habitude du concours pour l’an prochain » détaille Jean-François Nandrot, vice-président du comité des foires de Corbigny pour la foire d’ovins qui aura lieu le 12 août au champ de foire de la ville.
En détail
Au programme, Jean-François Nandrot annonce une dizaine d’éleveurs présents, venus principalement de l’Allier, de Saône-et-Loire et de la Nièvre. Ces derniers proposeront à la vente des Texel, moutons Charollais, Bleus du Maine ou encore Suffolk : « Nous aurons au minimum 70 animaux ». Jean-François Nandrot stipule également que : « c’est la première fois que la foire n’est pas couplée avec celle des bovins ». Ceci dit, l’événement se déroulera en même temps que la brocante de Corbigny : « un excellent moyen d’attirer les curieux, en plus des professionnels ». En sus, une exposition de matériel agricole est programmée avec les concessionnaires de Corbigny, ainsi qu’une exposition de chevaux en partenariat avec le centre équestre l’Éperon de Lantilly et une démonstration de tonte de moutons assurée par le Gaec Hétroy. Jean-François Nandrot conclut : « nous espérons que les acheteurs, comme les vendeurs seront au rendez-vous à 8 heures pour l’accueil des animaux avec un début de foire prévu à 9 heures ». Pour rappel, la prochaine foire-concours aux veaux aura lieu le 26 octobre au marché couvert – comme l’an dernier. Renseignements : 06 82 98 16 60 ou 06 30 60 68 75.