FDSEA/JA
Pascal Jan répond présent
Pascal Jan, préfet de l'Yonne, s'est rendu, le mardi 13 février, sur une exploitation à Athie, à la rencontre des agriculteurs, dans le but d'activer les leviers locaux en matière de simplification et de réduction de leur temps administratif.
Suite aux récentes annonces du premier ministre, Gabriel Attal, invitant les préfets à mener des travaux au niveau de leurs départements, pour soutenir l’agriculture, le préfet de l’Yonne, Pascal Jan, a répondu à une invitation de la FDSEA de l’Yonne et des JA 89 en se rendant, le mardi 13 février, sur une exploitation à Athie (chez Cédric Dondaine, dans l’Avallonnais), à la rencontre des agriculteurs, dans le but d’activer les leviers locaux en matière de simplification et de réduction de leur temps administratif.
L’objectif pour les agriculteurs était de faire part, au préfet de l’Yonne et les représentants des services de l’État, de toutes les difficultés rencontrées dans leur quotidien.
Plusieurs sujets ont été abordés : les versements des aides PCAE et DJA, l’application de la loi Égalim, les difficultés liées à la Pac, la surcharge administrative, la fin des plafonnements en élevage (ICHN, aide animal, MAE), ou encore l’agrivoltaïsme… Autant de sujets où le préfet et les représentants des services de l’État se sont montrés à l’écoute.
Les services de l’État dans l’Yonne travaillent déjà dans l’optique de répondre au mieux aux attentes du monde agricole à l’échelon local.