Inauguration
Nouveau centre administratif

D'après communiqué
-

Situé à Varennes-Vauzelles, le nouveau centre administratif du Crédit agricole Centre Loire a été inauguré le 23 juin dernier.

Nouveau centre administratif
Les travaux du nouveau centre administratif avait débuté en 2018. Crédit photo : Crédit Agricole Centre Loire.

C'est en présence d'Arnaud Bodolec (Président), de Xavier Malherbet (Directeur Général), ainsi que de Michel Suet (adjoint au Maire délégué au budget, aux achats et à l'administration générale) que les locaux flambant neufs du site administratif du Crédit Agricole Centre Loire ont été inaugurés le 23 juin à Varennes-Vauzelles. 

Petite histoire 

Les premiers salariés ont pris possession du site 58 en février 1975, après 16 mois de travaux de construction. Les premières études avaient débuté fin des années 70, avec la hausse du nombre de salariés et les prévisions de croissance. En décembre 2016 débute la réflexion sur la rénovation du site, avec pour objectifs d'avoir un espace de travail évolutif, efficace, facilitant le travail collaboratif et intégrant les évolutions en cours ou à venir (visio, travail nomade...). Les travaux de rénovation ont commcé en février 2018 et se sont achevés fin 2021. Ils ont été effectués par 14 entreprises de la Nièvre, cinq du Loiret et une du Cher (les 3 départements couverts par le Crédit Agricole Centre Loire). Au total, le chantier a eu un coût global de 11,8 M € pour les 9 200 m2, soit moins de 1 300 € le m2. À ce jour, une centaine de collaborateurs travaillent sur le site de la Nièvre.

Récompenses 

Coupler à l’inauguration du site, le Crédit Agricole Centre Loire accueillait la remise des Trophées des Entrepreneurs de la Nièvre – une initiative faisant sens puisque l'organisme est organisateur et partenaire de cet événement. Par ces trophées, sont récompensées les entreprises qui s’engagent et valorisent des valeurs fortes qui donnent du sens à leur activité ou leur projet. Cette année, des Trophées ont été remis dans trois catégories : 

Agriculture :

  • 1er prix : Brasserie Lady Mousse, Viridiana Mage Nault
  • 2eme prix : La ferme du grand Ouche, Bruno Guyard)

Service :

  • 1er prix : SARL Losanje, Simon Peyronnaud
  • 2eme prix : Hom Elo, Elodie Modeste 

Commerce :

  • 1er prix ex aequo : Chez Tommy et Sandrine et la SARL le cochon nivernais, Jean-Paul Genu
  • 2eme prix : Au fil de l’eau, Valentin Plancho. 

Pour l'occasion, 130 participants se sont ainsi réunis sous le signe de la convivialité.