Anefa / France Travail
Un Noël sous le signe de l'emploi et de la formation

Christopher Levé
-

Le mardi 10 décembre, un marché de Noël de l'emploi et de la formation en agriculture et en viticulture a été organisé par l'Anefa BFC et France Travail, sur le parking de l'agence auxerroise de cette dernière.

Anefa
Un marché de Noël de l'emploi et de la formation en agriculture et en viticulture a eu lieu le mardi 10 décembre sur le parking de l'agence France Travail d'Auxerre.

Les demandeurs d'emploi ont pu assister au marché de Noël de l'emploi et de la formation en agriculture et en viticulture, organisé par l'Anefa BFC et France Travail (en partenariat avec le Crédit Agricole Champagne Bourgogne et la FDSEA de l'Yonne), le mardi 10 décembre, sur le parking de l'agence d'Auxerre de France Travail.
Sur place, ils ont pu échanger avec des représentants de l'Anefa et de France Travail, mais aussi des JA 89, d'AVE 89, du Service de Remplacement, de Duc (Plukon), d'Action logement, de la MFR de Villevallier, du CFA agricole de l'Yonne et du CFPPA. Des jobdating ont notamment été organisés.
Pour Jean-Baptiste Thibaut, représentant de l'Anefa BFC, « cette journée est la suite logique d'un partenariat entre l'Anefa BFC et France Travail, où les deux structures ont pour mission de faire la promotion des métiers de l'agriculture et de la viticulture, de leurs emplois et de leurs formations. L'objectif de cet événement est de montrer toutes les possibilités qu'il y a en termes d'emploi et de formation à des demandeurs d'emploi ».
Si cet événement était une première, d'autres similaires pourraient suivre. « L'ambition serait de faire ce type d'événement dans d'autres secteurs du département et à d'autres périodes de l'année. En agriculture et surtout en viticulture, on a besoin de monde tout au long de l'année, il y a du travail en permanence. À chaque saison, on peut présenter les activités en cours aux demandeurs d'emploi, comme on peut parler de la taille dans les vignes en ce moment », conclut Jean-Baptiste Thibaut.