Finale départementale de jugement de bétail
Un retour en force

CDJA 58
-

Le 10 décembre avait lieu la finale départementale de jugement de bétail à Pain (Achun), après deux ans d'absence.

Un retour en force
La remise des prix s'est faite en présence de Didier Ramet, président de la Chambre d'Agriculture de la Nièvre. Crédit photo : CDJA.

Après deux ans sans finale départementale de jugement de bétail, cette édition marque un retour en force ! Malgré le froid, les JA du canton de Châtillon, ainsi que les JA du département, se sont démenés afin d’offrir une manifestation digne de ce nom. Ainsi, en plus dudit jugement, des animations étaient proposées : exposition de matériel, démonstration de tonte de moutons, démonstration de parages ou encore démonstration de chiens de troupeaux.


Participation et classement

Au total, 74 candidats ont répondu présents pour concourir dans les différentes catégories. Ainsi, sur les 11 candidats pour les équins, les qualifiés pour la nationale sont : 1. Bernard Vick (lycée de Challuy), 2. Letendard Perrine (Lycée de Château), 3. Girod Jeanne (Lycée de Challuy). Pour les ovins – regroupant 27 candidats – les qualifiés sont : 1. Merlin Paulin (JA de Moulins), 2. Beugnon Fabien (JA de Lormes), 3. Adam Benoît (JA de Saint-Saulge). Enfin, pour les bovins, les trois qualifiés sur les 36 candidats, sont : 1. Gamet Émile (JA Luzy), 2. Meulé Arthur (JA de Lormes) et 3. Borne Morgane (Lycée de Cosne).

 

 

Photo supplémentaire
Des démonstrations étaient organisées en parallèle du jugement de bétail. Crédit photo : CDJA.