Fruits et légumes
Un nouveau dispositif de conservation pour les fruits et légumes

D'après communiqué
-

Janny MT, entreprise basée à Péronne, dans le sud de la Saône-et-Loire vient de mettre sur le marché un nouveau module pour mieux répondre aux besoins des producteurs : il offre la possibilité de conserver des produits frais à forte intensité respiratoire

Un nouveau dispositif de conservation pour les fruits et légumes
Le nouveau module de conservation de fruits et légumes développé par Janny MT concerne notamment les producteurs d'asperges et de haricots verts.

Depuis de nombreuses années la société Janny MT, installé à Péronne, au nord de Mâcon, est leader dans le domaine post-récolte de la conservation modulaire sous atmosphère contrôlée. Ses modules de stockage sont constitués d’une caisse-palette pleine en Polyéthylène haute intensité (PEHD) et d’un couvercle technique. Il est équipé de membranes sélectives aux gaz et permet d’obtenir l’équilibre gazeux souhaité pour une bonne conservation. Cet équilibre est obtenu de façon naturelle sans adjonction de produit chimique ni consommation d’énergie complémentaire. Ce procédé réduit même la consommation d’énergie nécessaire au stockage grâce à la réduction de respiration des produits stockés. Les fruits ou légumes conservent ainsi leur qualité et leur fraîcheur. Le module traditionnel permet déjà de conserver plus de 40 produits frais (fruits, fleurs, légumes ou champignons). Cette technologie de stockage convient à la grande majorité des produits frais. Toutefois, pour certains d’entre eux ayant une très forte intensité respiratoire, il fallait un nouveau modèle. C’est ce que propose aujourd’hui l’entreprise avec le module MT S 610. Un module qui ouvre la voie à la conservation modulaire en atmosphère contrôlée de l’asperge, de la mangue et du haricot vert par exemple. La spécificité de ce module est la haute perméabilité sélective de sa nouvelle membrane.