Trait Auxois
Une belle première pour Maëlys Diot

Christopher Levé
-
SIA
Maëlys Diot et sa jument terminent à une belle cinquième place au concours Trait Auxois.

Pour leur première participation au CGA, dans la catégorie Trait Auxois, Maëlys Diot et sa jument Loganne de Marcilly ont terminé à une honorable cinquième place, sur sept participants. Elle assure être « très contente » de sa prestation. « Le classement est plutôt juste. J’ai fait ce que je pouvais faire, je n’ai pas de regret. J’espère pouvoir revenir l’année prochaine et faire mieux », sourit-elle.
N’ayant pas encore trois ans, Loganne de Marcilly était la plus jeune jument du concours. Et pour ce premier galop d’essai au CGA, la préparation était importante. Pour le concours, bien entendu, « où il y a eu beaucoup de travail en amont », confie Maëlys Diot. Mais aussi pour acclimater la jument aux conditions du salon. « Depuis le mois de janvier, ma jument loge en stabulation. Pourquoi ? C’est pour la préparer aux conditions du salon, pour qu’elle perde des poils. La température est élevée dans le hall, ici, donc il fallait qu’elle soit déjà adaptée à la chaleur », explique la jeune femme.
Avec désormais une première belle expérience, Maëlys Diot ne peut que revenir encore plus forte lors des prochaines éditions. Une éleveuse à surveiller de très près, qui pourrait en surprendre plus d’un.