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Le grand livre des réseaux sociaux

publié par FD
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La génération des Millenials est née avec Internet, le web et les réseaux sociaux. Devenus adultes, ces futurs clients attendent des entreprises qu’elles viennent à eux sur leurs réseaux, avec leurs "codes", privilégiant vidéos, images, mêmes, gif et autres « langages » à apprendre.

Le grand livre des réseaux sociaux

La génération des Millenials est née avec Internet, le web et les réseaux sociaux. Devenus adultes, ces futurs clients attendent des entreprises qu’elles viennent à eux sur leurs réseaux, avec leurs "codes", privilégiant vidéos, images, mêmes, gif et autres « langages » à apprendre.

Si l’on pouvait résumer l’informatique moderne par les Gafam, Microsoft a démocratisé l’ordinateur PC, Google l’annuaire du web, Apple les smartphones (iPhone 2007), Facebook les réseaux sociaux et Amazon l’e-commerce. Tout un écosystème en perpétuelle évolution en réalité, dur à suivre pour les petites entreprises.

Pour les petites entreprises, telles que celles agricoles ou viticoles, les réseaux sociaux peuvent devenir des outils de communication puissants, voire permettant de faire du commerce. Les réseaux sociaux ont abaissé les coûts d’approche, mais, demandent en contrepartie du temps pour les maîtriser et les alimenter régulièrement, pour avoir des « communautés » engagées qui vont vous suivre et faire votre propre promotion (viralité).

Faute de moyens pour faire appel à un Community manager, un nouveau métier du web, la plupart des entreprises, associations ou particuliers gèrent deux-trois réseaux sociaux eux-mêmes. Mais souvent, les résultats sont décevants…

Le « Grand livre des réseaux sociaux » de Samuel Bielka, spécialiste des réseaux sociaux, invite à découvrir les grandes techniques utilisées par des professionnels de la communication digitale, toutes applicables quels que soient votre niveau et vos objectifs.

Cette 3e édition, parle évidemment de Facebook, Twitter mais également de Pinterest, Instagram, TikTok ou encore Linkedin qui ont chacun leurs publics et spécificités.

332 pages, éditions Gereso, 27 €