Accès au contenu
À Champvert

Une nouvelle épicerie

Le 15 janvier, à Champvert s'est tenue la signature de la convention entre une association, la municipalité, le Département et Bouge ton CoQ pour acter l'ouverture de l'épicerie participative « Épices et tout ».

Par D'après communiqué
Une nouvelle épicerie
Crédit photo : CD 58.
La signature de la convention a rassemblé entre autres :Jean-Paul Fallet, conseiller départemental délégué à l’économie sociale et solidaire, Justine Guyot et Frédéric Roy, conseillers départementaux du canton, Clara Durand, responsable territoriale de Bouge ton CoQ pour la Bourgogne-Franche-Comté, Daniel Caillot, et les services concernés du Département.

Deux ans après la fermeture de l’épicerie de Champvert, un groupe d’habitants et la municipalité ont rallumé la lumière du dernier commerce de la commune, en mars 2025, avec l’appui du Conseil départemental et de l’association Bouge ton CoQ, dont la signature de la convention s'est tenue le 15 janvier. Depuis, l’épicerie participative, baptisée Épices et Tout, ouvre chaque matin, grâce à l’implication d’une dizaine de bénévoles. Durant l'événement, Julien Dellière et Christine Lambert, membres de la collégiale, ont retracé la genèse et présenté l’activité d’une épicerie qui carbure (bien) à l’énergie bénévole : « On est environ une dizaine de membres à consacrer chacun dix heures par semaine à Épices et Tout. Il nous a fallu un an pour faire aboutir le projet ; ce n’était pas évident, aucun de nous n’avait géré une épicerie....

La suite est réservée à nos abonnés.