Accès au contenu
Coopérative

Rencontre avec le président de Feder Élevage

Le Côte-d'orien Josselin Laligant préside la coopérative Feder Élevage depuis l'été 2024. Nous avons parlé avec lui de ses nouvelles responsabilités.

Par AG
Rencontre avec le président de Feder Élevage
L'éleveur de Gissey-sous-Flavigny consacre en moyenne deux à trois jours par semaine à Feder. Quelques éléments chiffrés sur la coopérative et l'union de coopératives : 215 000 bovins commercialisés par an, plus de 4 200 adhérents sur presque une trentaine de départements.

Il s'est toujours engagé pour défendre les intérêts de l’élevage. Quelque part, retrouver Josselin Laligant à la tête de la coopérative Feder est tout sauf une surprise. « Oui et non ! », tempère avec le sourire l'homme de 38 ans, en précisant qu'il n'avait pas forcément l'ambition de devenir président. « Ce n'était pas vraiment mon idée de départ, même si je fais partie du conseil d’administration depuis très longtemps. La question s'est réellement posée quand Yves Largy nous a fait part de sa volonté d'arrêter, l'heure de la retraite étant arrivée pour lui. Je m'étais positionné pour reprendre quelques dossiers, afin de décharger la future personne qui allait lui succéder. Mais finalement, ce successeur, ça allait être moi ! ». Un projet à plusieurs L'éleveur de Gissey-sous-Flavigny s'est laissé convaincre par toute l'équipe de Feder, un petit sondage me...

La suite est réservée à nos abonnés.