Accès au contenu
Véhicule utilitaire

S’équiper d’un modèle électrique d’occasion

L'achat d’un véhicule utilitaire électrique pour une utilisation dans une exploitation agricole présente de réels avantages, surtout s’il est acquis d’occasion à un bon prix.

Par Ludovic Vimond
S’équiper d’un modèle électrique d’occasion
D. Laisney
Du fait du faible kilométrage réalisé au quotidien, un véhicule utilitaire électrique a tout à fait sa place dans les exploitations agricoles.

Le choix d’un véhicule utilitaire électrique d’occasion peut s’avérer pertinent dans une exploitation agricole. Que ce soit pour la surveillance des cultures, des animaux, l’approvisionnement en intrants, en aliments, ou la livraison de la production, les agriculteurs parcourent rarement plus de 100 km par jour. L’autonomie plus limitée des véhicules électriques – 170 à 200 km pour les modèles avec les plus petites batteries avec une conduite optimisée 90 à 120 km avec une conduite plus sportive – reste tout à fait compatible avec la majorité des usages en agriculture. Une décote plus rapide Plus cher de 35 à 50 % à l’achat neuf, le véhicule électrique décote 20 à 25 % plus vite qu’un équivalent en diesel, constate-t-on sur les sites de ventes de voitures en ligne. Au bout de trois ans, la différence de prix entre le diesel et l’électrique n’est plus que de l’ordre de 10 à 15 %. Un coût d’usage réduit

La suite est réservée à nos abonnés.