Accès au contenu
Interview

« On doit comprendre la valeur de ce que nous produisons »

Alors que la Foire gastronomique de Dijon va ouvrir ses portes, le président du Conseil départemental de Côte-d'Or, François Sauvadet, revient sur un des éléments qui contribuent grandement à son attractivité : la Ferme Côte-d'Or. Un événement qui a dû, lui aussi, s'adapter à la menace sanitaire de la DNC.

Par Propos recueillis par Berty Robert
« On doit comprendre la valeur de ce que nous produisons »
François Sauvadet, président du Conseil départemental, voit dans la ferme de Côte-d'Or un formidable outil de défense des productions locales.

Le Département sera une nouvelle fois aux côtés de la Chambre d'agriculture pour la Ferme Côte-d'Or, dans le cadre de la foire gastronomique de Dijon. Pourquoi est-ce si important pour la collectivité que vous présidez ? François Sauvadet : « C’est important de montrer notre soutien à l’agriculture et à nos producteurs, qui font face à des défis majeurs, et notamment celui du changement climatique et de la ressource en eau, dans une situation internationale difficile et un contexte marqué par une succession de crises, et puis plus récemment l’épidémie de dermatose nodulaire contagieuse qui frappe les élevages bovins. Il n’y aura pas de bovins cette année compte tenu de l’évolution de l’épidémie, car il faut éviter tout risque de propagation. Cette Ferme Côte-d’Or se tiendra donc sous une autre forme, et la diversité des filières de notre territoire sera cette année encore mise à l&rsqu...

La suite est réservée à nos abonnés.