Accès au contenu
Éloïse Lorrain, jeune vétérinaire

Le milieu rural lui tend les bras

Éloïse Lorrain a récemment terminé ses études à VetAgro Sup à Marcy L’Étoile (Rhône) et elle souhaite embrasser la carrière de vétérinaire rurale.

Par Emmanuelle Perrussel
Le milieu rural lui tend les bras
Éloïse Lorrain
Pour la jeune vétérinaire, travailler dans le milieu rural, permet de créer une relation profonde, forte et enrichissante avec l’éleveur.

Dans les yeux d’Éloïse Lorrain, on sent la détermination et la passion. Cette jeune femme dynamique, rencontrée l'été dernier sur le campus de VetAgro Sup à Marcy L’Étoile, venait de terminer ses cinq années d’études pour se lancer dans le métier de vétérinaire en milieu rural. Originaire du Nord-Pas-de-Calais, elle n’est pas issue d’une famille d’agriculteurs puisque ses parents sont professeurs, mais depuis longtemps elle ambitionne d’exercer une profession en lien avec le vivant et la campagne. Après un bac S, elle a suivi trois années de classe préparatoire en biologie (BCPST) à Lille avant d’obtenir le concours d’entrée à VetAgro Sup. « Les trois premières années, on est davantage sur la partie théorique et on a aussi quelques stages, par exemple en élevage laitier mais à partir de la quatrième année, on se forme à la pratique à la clinique de l’école, que ce soit en rural, en éq...

La suite est réservée à nos abonnés.