Accès au contenu
Syndicalisme

JA et FDSEA «avancent ensemble les pieds sur terre»

45 élus des deux organisations syndicales se sont réunis cette semaine pendant 7 heures, en vue de leur candidature commune aux élections à la Chambre d’agriculture, les JA et la FDSEA de l’Yonne se sont rencontrés pour travailler sur leurs projets communs.
Par Ma signature
JA et FDSEA «avancent ensemble les pieds sur terre»
La journée riche en idées a lancé de nombreux axes de travail.
«Avançons ensemble les pieds sur terre» tel est le slogan réunissant les JA et la FNSEA pour les élections des Chambres d’agriculture en janvier 2019. «Avançons pour que l’agriculture progresse, ensemble parce que les JA et la FDSEA se réunissent pour aller vers des objectifs communs et les pieds sur terre parce que nos ambitions sont au plus proche des réalités mais aussi de la terre, de la technique, de l’économie» a expliqué Damien Brayotel président de la FDSEA aux agriculteurs présents pour travailler sur le programme. Pour Maxime Boucher, président des JA 89, les syndicats sont réunis par «la volonté d’un projet commun, avant les personnes, afin de permettre le renouvellement des générations et répondre à la triple performance des exploitations de demain sur notre territoire». Lors de cette journée de travail les missions de la chambre d’agriculture étaient au cœur des débats.

Les élus ont commencé à bâtir un projet qui sera ensuite validé par les conseils d’administration respectifs des deux organisations syndicales. Avec 45 cerveaux actifs pendant 7 heures, ce sont au total 315 heures de travail déjà mises à profit pour la profession de foi du collectif de syndicat.