Accès au contenu
Vendanges

En Côte-d'Or, le cumul du salaire avec le RSA maintenu

Cumuler vendanges et RSA, c’est possible ! Le Département de la Côte-d’Or autorise, pour les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), le maintien de leur allocation lorsqu'ils vendangent.

Par D'après communiqué
En Côte-d'Or, le cumul du salaire avec le RSA maintenu
Cumuler le RSA et un salaire obtenu lors des vendanges est le bon moyen, pour le Conseil départemental de Côte-d'Or, d'améliorer les recrutements saisonniers sur cette période.

Le Département de la Côte-d’Or qui finance le Revenu de solidarité active (RSA) et accompagne les bénéficiaires, renouvelle en 2025 son soutien à la viticulture en permettant de cumuler les revenus issus des vendanges avec le RSA : les salaires issus des vendanges devront être déclarés à la Caisse d'allocations familiales (Caf) ou à la Mutualité sociale agricole (MSA) lors des déclarations trimestrielles de ressources, et n’auront aucune incidence sur le montant du RSA. La Côte-d'Or compte 10 644 bénéficiaires du RSA. Ce dispositif vise deux objectifs : - favoriser le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA en Côte-d’Or, – faciliter le recrutement d’employés saisonniers pour les professionnels du secteur viticole qui connaissent des difficultés à recruter pour la saison des vendanges en Côte-d'Or qui s'est ouverte dès le 20 août cette année ! Pour bénéficier de ce dispositif : Conseil départeme...

La suite est réservée à nos abonnés.