Accès au contenu
FDSEA 89

Des animatrices PAC surbookées

Que ce soit lors d’un rendez-vous individuel, pour des renseignements téléphoniques, ou juste pour la vérification d’un dossier, pendant la période de déclaration PAC nos animatrices sont très demandées.
Par FDSEA 89
Des animatrices PAC surbookées
110 adhérents ont fait leur déclaration en rendez-vous individuel avec les animatrices FDSEA.
Cette année, il n’y avait pas de gros changements dans la PAC. Grâce aux informations des «Info PAC» envoyées par la FDSEA de l’Yonne, de nombreux agriculteurs ont pu faire leur déclaration seuls. 110 adhérents ont également fait leur déclaration en rendez-vous individuel avec nos deux animatrices. «Avec vous ça va plus vite et on est rassurés, on sent que vous maîtrisez vraiment le sujet» déclare Frédéric qui fait sa PAC à la FDSEA 89 depuis 2015. «Avec la nouvelle PAC je n’étais pas très à l’aise à l’idée de faire ma PAC seul, la prestation de la FDSEA est très abordable et je me suis dit que ça valait la peine de faire confiance à la fédé, et je ne regrette pas ! C’est pour ça que je reviens !» Quant à Christophe s’il le pouvait, il «prendrait déjà son rendez-vous pour l’année prochaine ! Surtout que j’ai souscrit une MAEC et avec la complexité de ces mesures, je préfère savoir mon dossier entre de bonnes mains».
Les derniers jours avant la clôture de TELEPAC sont réservés aux appels téléphoniques et aux dossiers bloqués mais les animatrices auront déposé et vérifié plus de 150 dossiers cette année
encore, pour la plus grande satisfaction des adhérents qui les ont sollicitées.