Accès au contenu
Saint-Vincent tournante 2026

1 000 bénévoles à trouver

À 100 jours de la grande fête viticole bourguignonne, l’effervescence monte dans les trois villages de l’appellation Maranges. Réunis à Cheilly-lès-Maranges mi-octobre, les organisateurs de la Saint-Vincent Tournante, programmée les 24 et 25 janvier 2026, font ce constat : il manque encore près de 1 000 bénévoles pour faire de cette édition une réussite.

Par Cédric Michelin
1 000 bénévoles à trouver
À 100 jours de l'évènement, les organisateurs de la Saint-Vincent Tournante cherchent encore près de 1 000 bénévoles pour faire de cette édition une réussite.

« Je crois qu’on est montés dans le TGV et qu’on redescendra le 24 janvier », constatait Marion Duchemin, présidente du comité d’organisation de la Saint-Vincent tournante 2026. Cette image d’un train lancé à vive allure résume bien l’état d’esprit du moment : les dernières semaines seront intenses, mais la dynamique est bien là. Le comité d’organisation a déjà abattu un travail colossal. « Nous étions voisins, confrères, amis… nous sommes aujourd’hui une équipe, une vraie », a poursuivi Marion Duchemin. « Notre ambition est de mettre en lumière la beauté de nos villages, le charme de nos vins et l’accueil franc et sincère des Maranges ». Cette Saint-Vincent Tournante de Saône-et-Loire fera vibrer les trois communes de l’appellation : Cheilly-lès-Maranges, Dezize-lès-Maranges et Sampigny-lès-Maranges. L’événement s’annonce comme...

La suite est réservée à nos abonnés.