Accès au contenu
Loisirs

Baigneux, on s'y prépare

L'Agri'Run et le Festiv'agri se dérouleront une semaine après la fête départementale de l'agriculture, samedi 30 août.

Par AG
Baigneux, on s'y prépare
Une trentaine d'obstacles sont en cours de réalisation pour l'Agri'Run. Les organisateurs annoncent une grande nouveauté dans cet article. Le Festiv'Agri, lui, prendra le relais dès le début de soirée avec trois artistes.

La dernière semaine d'août sera très chargée en Côte-d'Or. Parmi les nombreux évènements à suivre, deux se tiendront le même jour, samedi 30 août, à Baigneux-les-Juifs : l'Agri'Run et le Festiv'Agri. L'Agri'run, pour commencer, est en pleine préparation vers la Ferme de la Corvée, pour ne pas dire à proximité de l'exploitation de Didier Robin. « Tout se passe très bien pour le moment, les bénévoles sont au rendez-vous, dans la bonne humeur habituelle », nous transmet Florent Moyot, le président de l'association. Les organisateurs montent leurs obstacles depuis début juillet. Une grande nouveauté sera d'ailleurs à l'affiche pour cette édition : « il s'agira de la vachette d'Interville ! Il faudra bien sûr l'éviter et pour ça, il faudra passer dans une piscine. Nous vous donnons rendez-vous le 30 août pour le vivre, ça devrait être très intéressant ! », annonce Florent Moyot, qui dénombrait plus de 800 inscrits la semaine dernière.

On enchaîne

Le Festiv'Agri, soirée musicale organisée tous les deux ans par les Jeunes agriculteurs d'Aignay/Baigneux, prendra le relais un peu plus tôt que d'ordinaire, vers 19 heures, sachant qu'il n'y aura pas de trail cette année. « Nous n'aurons pas un groupe comme d'habitude, mais trois artistes », présente Hugo Perrauquin, le président de l'équipe cantonale JA. Seront présents sur scène : Carlos Marcos (violoniste, pop électro), Gaëtan Clerget (saxophoniste, pop électro) et du messin DJ Mast (années 1990/2000). « Ces trois personnes se connaissent et travaillent souvent ensemble, le programme devrait être aussi diversifié que sympa », poursuit Hugo Perrauquin. Il y aura bien sûr de quoi boire et manger, ajoute le salarié agricole de Chaume-lès-Baigneux : « du jambon à la broche sera à déguster avec des frites. Nous proposerons également des crêpes. Pour la buvette, il y a tout ce qu'il faut ! Les inscriptions ne sont pas nécessaires, nous tablons sur 1 500 personnes. Il y aura de quoi se ravitailler, sauf si nous nous faisons déborder en voyant 2000 personnes débarquer d'un coup sur notre évènement ! ».