Entreprises
Une nouvelle page s'ouvre pour Avenir Motoculture

La concession Massey Ferguson d’Arc-sur-Tille, près de Dijon, change de directeur. Thierry Geeraerts, parti vers un autre projet, vient de laisser les rênes de l’entreprise à son fils Simon, qui justifie déjà d’une solide expérience.

Une nouvelle page s'ouvre pour Avenir Motoculture
A 24 ans, Simon Geeraerts revendique déjà un parcours fait d'expériences diversifiées.

Il n’a que 24 ans mais diriger une entreprise ne lui fait pas peur, surtout quand il s’agit de celle de son père qu’il a connue depuis l’âge de 10 ans. Thierry Geeraerts a toujours souhaité s’installer comme agriculteur. Après 15 ans à la tête d’Avenir Motoculture, il n’a pas laissé passer une opportunité en Bretagne, sa région de prédilection, et a choisi de quitter la Bourgogne. C’est donc son fils Simon qui lui succède depuis le 1er mars. Ce passionné de rugby, licencié au club de Genlis, a grandi en grande partie en Côte-d’Or. Après des études scientifiques au lycée Carnot à Dijon, Simon a obtenu son diplôme d’ingénieur à Unilasalle à Beauvais. 3 ans de prépa intégrée et 2 ans de consulting et pilotage des entreprises ont permis au jeune homme de se familiariser avec la gestion et le management des entreprises.

Rugby, Colombie, Roumanie…

Sa première expérience a été l’organisation d’un tournoi de rugby à Beauvais avec la gestion d’une équipe de 90 bénévoles pour accueillir 5 000 participants dont 1 200 joueurs sur trois jours et un budget de 500 000 €. Son parcours l’a également amené à faire des stages en Colombie, chez Agco et chez Karnott. À la fin de ses études, Simon Geeraerts a été embauché chez Soufflet Agriculture en Roumanie. Basé à Bucarest, il a occupé le poste de technicien pendant un an et a suivi et conseillé des exploitations avant de gérer des plateformes d’essais et de s’orienter vers le marketing de la filiale roumaine. Après quelques semaines de prise de marques, Simon Geeraerts souhaite aller se présenter aux clients de la concession. Le terrain, il connaît !