Pouvoir d'achat
La MSA Bourgogne et Le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne veulent soutenir le pouvoir d'achat

Berty Robert, avec communiqué
-

L’organisme de protection sociale des agriculteurs et le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne se sont unis au sein d’une convention signée à Dijon pour proposer un dispositif de soutien au pouvoir d’achat.

Le 12 septembre, la MSA Bourgogne et le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne (Côte-d’Or, Yonne, Haute-Marne et Aube) ont signé à Dijon une convention de partenariat. L’objectif est de soutenir économiquement les assurés agricoles aux revenus modestes, en donnant un coup de pouce à leur pouvoir d’achat. Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique d’action sociale de la MSA Bourgogne, consciente des difficultés économiques et sociales liées au contexte actuel. L’organisme souhaite ainsi, en partenariat avec le Crédit Agricole, exprimer sa solidarité auprès des plus modestes. La convention signée le 12 septembre comprend aussi le soutien de Crédit Agricole Payment Services et de Mooncard (un dispositif de carte d’entreprise qui permet de régler toutes les dépenses professionnelles sans saisir de notes de frais). La signature s’est faite en présence de Jean-Yves Remillet, président du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, Emmanuel Vey, son directeur général, Renaud Chaumier, directeur général adjoint et Sébastien Reyes, directeur Processus services clients et filière immobilière. Pour la MSA Bourgogne, étaient présents le président Dominique Bossong, Armelle Rutkowski, la directrice générale, Alain Lagneau, directeur Solidarité, Proximité et Territoires et Marjorie Villeneuve, directrice comptable et financière. Jonathan Oboeuf représentait, pour sa part Crédit Agricole Payment Services.

Une aide de 150 euros

Grâce à cette action « coup de pouce » novatrice, les assurés agricoles des départements bourguignons les plus touchés par la crise pourront être soutenus et accompagnés. Ils pourront bénéficier d’une aide individuelle exceptionnelle de 150 euros, sous la forme d’une carte bancaire prépayée. Ce type de support offre une grande souplesse d’utilisation dans la plupart des commerces de proximité acceptant la carte bancaire. Cette coopération est la première action conjointe des deux parties en matière de solidarité. D’autres projets sont à l’étude dans le domaine des solidarités, de la santé, de l’offre de soins sur les territoires, du bien vieillir, notamment sur l’habitat des seniors, en vue d’une concrétisation dans les prochaines années.