Crédit Agricole Centre Loire
Une confiance renouvelée

D’après commuiqué
-

Le 24 mars, Arnaud Bodolec a été réélu président du Crédit Agricole Centre Loire après deux ans d’exercice. Le Bureau a été renouvelé dans sa composition actuelle.

Une confiance renouvelée
Arnaud Bodolec, président du Crédit Agricole Centre Loire, est un agriculteur spécialisé dans les cultures et l’élevage de bovins. (Crédit photo : Crédit Agricole Centre Loire)

Le Conseil d’administration du Crédit Agricole Centre Loire a été intégralement réélu lors du conseil électif qui s’est tenu à Bourges, le lendemain de l’assemblée générale à CO’Met (Orléans), soit le 24 mars. Il est composé de 18 membres : Aymeric Behaghel, Arnaud Bodolec, Muriel Cheradame, Cyril Colas, Patricia Detable, Pierre-Louis Epaud - Chartier, Laurent Fesneau, Phillipe Guillien, Raphaël Kermoal, Sandrine Lopez, Luc de Montenay, Marie-Pierre Perdereau, Pierre Picot, Arnaud Quatrehomme, Guy Robail, Joëlle Robert, Isabelle Rondeau et Gilles Simon. Les membres du bureau ont été reconduits : Arnaud Bodolec, Président ; Pierre Picot, vice-président du Cher ; Laurent Fesneau, vice-président du Loiret et Joëlle Robert, vice-présidente de la Nièvre.

Le président

Président du Crédit Agricole Centre Loire depuis avril 2021, Arnaud Bodolec est un agriculteur berrichon de 45 ans, spécialisé dans les cultures et l’élevage de bovins. Fort d’une expérience d’administrateur depuis 2003, il s’attache à impulser l’innovation dans toutes ses composantes et à tirer le meilleur des spécificités, notamment économiques, de chaque territoire (Loiret, Cher, Nièvre) pour enrichir le collectif. Arnaud Bodolec veille à maintenir la cohérence avec la raison d’être de la Caisse régionale - agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de son territoire - au travers de ses 3 inflexions à long terme : être la banque des inclusions, des éco-transitions et qui fortifie les liens.

L’assemblée générale

À l’occasion de l’assemblée générale statutaire qui s’est tenue jeudi 23 mars à Orléans, les électeurs ont approuvé les résultats et les mandats soumis à renouvellement. Le bureau a rappelé qu’en 2022, avec un contexte compliqué, le Crédit Agricole Centre Loire a souhaité maintenir le cap et prioriser la satisfaction client. Les investissements réalisés ont été effectués avec une volonté forte de préparer le futur, sur les expertises et le parc immobilier. Ainsi, pour faire face aux besoins des clients en transition énergétique, une agence ENR et une filiale dédiée ont vu le jour. Les sites de Bourges et Nevers ont été rénovés et celui de Saint-Jean-de-Braye est en cours de construction. En 2023, le Crédit Agricole Centre Loire continue d’accompagner les acteurs économiques du territoire, notamment sur les sujets de la transition énergétique, la mobilité, la santé et le bien-vieillir. Véronique Faujour, secrétaire générale du Groupe Crédit Agricole, est intervenue pour expliquer « comment le Groupe Crédit Agricole joue son rôle dans un contexte de chocs et de transformation ». Une conférence de Tania Sollogoub, responsable de la coordination des pays émergents et de l’analyse des risques géopolitiques à la Direction des Études Économiques du groupe Crédit Agricole sur le thème « Comment la géopolitique redessine le monde ? Quelles conséquences pour nous ? » a ensuite eu lieu devant les sociétaires.