Matériel agricole
Portes ouvertes pour un nouveau bâtiment chez Morin

Du 21 au 23 mars, la Sarl Morin, basée à Vitteaux, en Côte-d’Or, a organisé des portes ouvertes pour inaugurer ses nouvelles installations. Le tout, pile 60 ans après que l’activité a été lancée par le grand-père du dirigeant actuel, Florent Morin.

Portes ouvertes pour un nouveau bâtiment chez Morin
Florent Morin : « Le nouveau bâtiment et le magasin de 350 m² nous donnent davantage de visibilité. »

Le chiffre 4 caractérise la famille Morin. En 1964, le grand-père de Florent Morin créait une activité de maréchal-ferrant, à Vitteaux, en Côte-d’Or, accompagnant la mécanisation croissante du monde agricole. 20 ans plus tard, en 1984, son père prenait la suite et développait l’activité de réparations de matériels agricoles. En 2014, Florent prenait les rênes de l’entreprise et adhérait quelques années plus tard au réseau coopératif Scar. À l’étroit dans les anciens locaux, un bâtiment de 800 m² a été construit sur le terrain de stockage de 3,5 ha, situé route d’Avallon. Avec la création d’un magasin libre-service de 350 m², un magasinier a été recruté, portant à 5 le nombre de collaborateurs. Même si le déménagement a eu lieu en 2023, c’est cette année que les nouvelles installations ont été inaugurées à l’occasion de trois jours de portes ouvertes, et en présence de nombreux fournisseurs.

Un large panel de marques

La vente de neuf et d’occasions et les réparations de matériel agricole reste l’activité principale de l’entreprise. Concessionnaire de la marque sud-coréenne de microtracteurs Kioti sur la Côte-d’Or, les établissements Morin sont distributeurs des gammes d’élevage Cosnet, Pasdeloup, Desvoys, Patura ainsi que la fenaison Samasz. Les bennes Thiévin, les outils du sol Grégoire et Besson, et Quivogne, les mélangeuses Tatoma, complètent l’offre. Avec le nouveau bâtiment, l’entreprise propose désormais une gamme espaces verts avec la distribution de Stiga et Pubert. Les forestiers trouveront aussi les gammes Rabaud et AMR. Pour répondre à la demande des clients, le magasin libre-service propose depuis peu des rayons bricolage et quincaillerie, un service de proximité fort apprécié selon Florent Morin.