Accès au contenu
Challenge équi-Trait-Jeunes

Une nouvelle qualification

Cinq jeunes apprentis de la MFR Auxois sud-Morvan ont obtenu leur billet pour le prochain concours général agricole à Paris.
Par AG
Une nouvelle qualification
Abel Bizouard, Alexia Olivier, Romain Benoist, Alexandre Bouteilley et Émilien Lucand concourraient les 27 et 28 avril à Pont-Sainte-Marie.
La maison familiale rurale Auxois sud-Morvan s’est de nouveau qualifiée pour la finale nationale d’Équi-Trait-Jeunes, un challenge s’intéressant aux différentes utilisations professionnelles du cheval.
L’épreuve se déroulera dans le cadre du prochain salon de l’agriculture à Paris.
La MFR avait déjà participé à cette même épreuve il y a deux mois, lors du Sia 2019, en décrochant une belle cinquième place.

Bis repetita
Les 27 et 28 avril à Pont-Sainte-Marie dans l’Aube, différentes épreuves étaient organisées autour de l’élevage (toilettage et jugement des équidés), de l’agriculture et de la foresterie (hersage, traîneau, débardage), de l’attelage (garnissage, maniabilité urbaine) ou encore du tourisme et du loisir (parcours en terrain varié et monté).
Les jeunes apprentis de BTS Acse première année de la MFR Auxois sud-Morvan, accompagnés de leur coach Abel Bizouard et de leur formateur Nicolas Bachotet, ont obtenu les meilleures notes de ces épreuves qualificatives, devant leurs homologues de cinq autres établissements venant des Vosges et de Haute-Marne
Alexia Olivier, Romain Benoist, Alexandre Bouteilley, Émilien Lucand et Mélanie Rose défendront les couleurs de leur établissement fin février 2020 à Paris.