Accès au contenu
Chambre d’agriculture

Une nouvelle conseillère élevage

Claire Debrut remplace Florent Gavard depuis début mars à l’antenne de Créancey.
Par Aurélien Genest
Une nouvelle conseillère élevage
La jeune femme de 23 ans, ici lors d’un stage au Herd-Book Charolais l’an passé, est récemment sortie d’AgroSup Dijon.
Claire Debrut vient de poser ses valises à la Chambre d’agriculture de Côte-d’Or. Originaire d’Alsace, la nouvelle conseillère bovins viande et fourrages est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en productions animales obtenu en septembre dernier à AgroSup Dijon. Claire Debrut a effectué un CDD de plusieurs mois à la Chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté avant son arrivée à Créancey, avec un poste de chargée de mission en filière ovine à l’occasion d’un remplacement de congé maternité.

La nouvelle conseillère assure désormais les mêmes fonctions que Florent Gavard : «Je connaissais déjà les lieux car, il y a deux ans, j’avais réalisé un stage de deux mois avec Florent», indique Claire Debrut, dont les principales missions portent sur le conseil en production fourragère, la rédaction et la diffusion d’Herbe hebdo, les conseils techniques auprès des éleveurs, notamment dans les rations hivernales à apporter aux bovins. Malgré le télétravail imposé depuis plusieurs jours, Claire Debrut est joignable par téléphone au 06 49 81 32 38 et par mail
(claire.debrut@cote-dor.chambagri.fr).

L’actualité du moment est à mettre à l’actif de la mise à l’herbe. «Certains éleveurs ont déjà lâché des bêtes depuis le 20 mars pour réaliser un déprimage. Fin mars, la hauteur d’herbe était encore limite malgré une somme de températures bien avancée. Le pic d’activité est prévu pour ce début de mois d’avril», relève la conseillère.