Une formation clé en main
Du 27 octobre au 26 novembre prochain, l'Anefa-FDSEA propose une formation « Taille de la Vigne dans le cadre d'une viticulture durable ». Une formation, réalisée directement sur le terrain, et à vocation professionnalisante.
Pour la troisième édition, l'Anefa-FDSEA et France Travail reconduisent la formation « Taille de la Vigne dans le cadre d'une viticulture durable », du 27 octobre au 26 novembre prochain. À l'initiative de la profession, cette formation concerne les demandeurs d'emploi inscrits à France Travail et a pour objectif de « créer des duos stagiaire-employeur, où les deux doivent signer un contrat de travail à l'issue de la formation, si celle-ci est concluante, soit en CDI ou CDD de trois mois minimum », confie France Lahutte, animatrice Anefa-FDSEA. Il est également important de préciser que : « les stagiaires seront indemnisés par France Travail en fonction du profil du stagiaire, et que la formation est prise en charge par France Travail ». Parmi cette période d'apprentissage, trois périodes sont incluses : deux périodes en centre (du 27 octobre au 7 novembre) et (du 25 au 26 novembre), et une période en entreprise (du 10 au 21 novembre). Au cours de ces deux périodes en centre, l'Anefa-FDSEA et France Travail ont fait appel à Joël Lecocq, formateur viticole depuis 25 ans et du Centre de Formation « Vitis Vini Terra ». Pour France Lahutte, c'est une « pointe dans le milieu, il intervient énormément dans les vignobles icaunais ». Et pour terminer en beauté, les stagiaires seront immergés en plein dans le secteur viticole, car « ce sera au sein d'un vignoble du chablisien », conclut France Lahutte.
Pour s'inscrire
Pour ceux qui sont intéressés ou qui connaissent une personne susceptible d'être intéressée, « inscrivez-vous le plus rapidement possible », auprès de France Lahutte, animatrice emploi (france.lahutte@fdsea89.fr) et par téléphone au 03 86 49 48 16 ; et de Marjorie Lefebvre, de France Travail (marjorie.lefebvre01@francetravail.fr).