Une filière du bois dans les starting block
Le 15 juin, la région Bourgogne-Franche-Comté a renouvelé sa convention avec l'interprofession du bois, Fibois, à Joigny. Bien implantée, Fibois a pu mettre en avant toutes les actions et les filières développées autour de cette production.
« Dans cette région, nous possédons cet historique où de grandes filières industrielles sont présentes, telles que l'automobile, l'agroalimentaire, le nucléaire ou encore la filière santé. Pour chacune d'entre elles, nous suscitons, nous encourageons et nous finançons des regroupements d'entreprises qui appartiennent au même secteur d'activité. Cela prend la forme de pôles de compétitivité pour les filières les plus structurées, les plus fortes. C'est le cas de la filière du nucléaire avec la « Nuclear Valley », et puis c'est le cas, sur des clusters un peu moins importants comme Fibois. Cette interprofession comptabilise 2 500 entreprises, 21 000 salariés dans la région », déclarait Nicolas Soret, vice-président du Conseil régional de BFC en charge du développement économique et maire de Joigny, ce 15 juin, en signant la convention pour financer l'interprofession Fibois. À ses côtés, Delphine Michaud, délégu&e...
La suite est réservée à nos abonnés.