Accès au contenu
Secours populaire

Développer l'accès au « bien manger »

Depuis quelques années, le Secours Populaire de la Nièvre s'attache à donner accès au « bien manger », et ce via différentes initiatives…

Par Chloé Monget
Développer l'accès au « bien manger »
Le Secours populaire, en partenariat avec Interfel et Solaal BFC, proposait un atelier cueillette et cuisine le 16 mai au sein du Jardin de Marigny (Sauvigny-les-Bois).

« Le « bien manger » doit être accessible car de l'alimentation dépend également la santé (dentition, surpoids, etc.) et tous les autres pans de la vie comme le lien social. Et, nous sommes là pour faciliter cet accès aux publics fragiles, avec nos moyens » introduit Ingrid Morice, directrice départementale du Secours Populaire de la Nièvre. Pour rappel, l'État a instauré depuis 2001 une politique d'information et de réduction des inégalités sociales en matière de nutrition et d'équilibre alimentaire au travers du Programme national nutrition santé (PNNS). Afin de donner accès à tous les publics à une nourriture plus saine, la loi Égalim (2008) ainsi que la loi Climat et résilience (2021) ont été mises en place. Dans ce contexte, le Secours populaire utilis...

La suite est réservée à nos abonnés.