Accès au contenu
Gestion de l'eau

Se connaître et avancer

La Chambre d'agriculture de Côte-d'Or a échangé avec la nouvelle directrice de la DDT à l’occasion de deux visites terrain. La gestion de l'eau était au cœur des discussions.

Par AG
Se connaître et avancer
Jacques de Loisy, Matthieu Duthu, Manuelle Dupuy et Frédéric Le Grand, lors de la présentation de l'exploitation de Yoann Garreau à Saint-Julien.

Manuelle Dupuy est la nouvelle directrice de la DDT de Côte-d'Or. Cette ingénieure des ponts, des eaux et des forêts succède à Florence Laubier depuis le 7 avril. Ancienne directrice adjointe du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes et de la DDT du Puy-de-Dôme, la nouvelle « cheffe » des territoires avait déjà rencontré le président et le directeur de la Chambre d'agriculture dès son arrivée dans le département. Ce 14 mai, deux visites terrain lui étaient proposées sur la thématique de la gestion de l'eau, l'un des dossiers prioritaires de la nouvelle équipe présidée par Jacques de Loisy. La rencontre s'est déroulée à la SARL Agro DFG à Saint-Julien, puis sur l'exploitation d'Armelle Dubois à Varois-et-Chaignot. « Une seconde journée sera programmée d'ici peu dans la zone élevage, sur le même thème mais avec d'autres problématiques », présente le président de la Chambre d'agri...

La suite est réservée à nos abonnés.