Accès au contenu
Concours équestre

Retour en selle !

Le Parc du Château de Saint-Sauveur a retrouvé de la vie, le week-end du 26 au 27 juillet, lorsque plus de deux cents cavaliers sont venus concourir dans un parcours de sauts d'obstacles.

Par Charlotte Sauvignac
Concours équestre
Ce vendredi 25 juillet, les cavaliers attendaient de concours sur la nouvelle carrière équestre de Saint Sauveur en Puisaye.

Après un concours équestre organisé au mois de juin, la commune de Saint-Sauveur-en-Puisaye, l'association de compétitions équestre de Saint-Sauveur (ACE), ainsi que l'entreprise Billaut TP ont engagé des travaux, en 10 jours seulement, afin d'améliorer la qualité du sol pour de futures compétitions. « On n'aurait pas parié sur ça, il y a 10 ans », confie Yohann Corde, maire de Saint-Sauveur, devant la nouvelle carrière. À la demande des cavaliers, les trois structures ont souhaité améliorer le sol, car « beaucoup d'entre eux commençaient à devenir réticents pour venir, ils étaient soucieux de la qualité », ajoute-t-il, aux côtés de Juliette Charon, trésorière de l'ACE Saint-Sauveur. « Le terrain nécessite de la préparation, nous avons rajouté du sable de Fontainebleau en couche de finition. Nous devons contrôler en permanence le taux d'humidité du sol et l'irriguer quand il est trop bas »

La suite est réservée à nos abonnés.