Accès au contenu
SAS Bresson

Quarante-trois moissons pour Christian Racle

Le responsable des sites et de la logistique SAS Bresson vient de faire valoir ses droits à la retraite, après 44 années d’exercice.
Par Ma signature
Quarante-trois moissons pour Christian Racle
L’ensemble du personnel, les fournisseurs de l’entreprise, les parents et amis de Christian Racle, se sont réunis fin mai à Saulon.
Elle n’allait pas le laisser partir comme ça. La SAS Bresson a fêté le départ en retraite de Christian Racle le 25 mai à Saulon-la-Chapelle lors d’une petite cérémonie très conviviale. Catherine Racle, présidente de l’entreprise, a salué le professionnalisme, le dévouement et la loyauté du jeune retraité : «ces qualités ont fait de toi un collaborateur précieux, hors pair, qui avançait pour l’entreprise et avec l’entreprise, sans compter tes heures, souvent au détriment du temps passé avec ta famille. En 44 années, nous sommes passés de 8 à 37 collaborateurs, de deux silos à 11 sites, de 14 000 à 140 000 tonnes de collecte et nous avons 10 camions sur le parc. Tu as contribué largement à cette belle évolution». Arrivé dans l’entreprise à l’âge de 16 ans, le 16 septembre 1974, Christian Racle aura connu 43 moissons et quatre générations Bresson. Après avoir notamment contrôlé la qualité, managé les équipes silos, le Côte-d’Orien a terminé sa carrière en temps que responsable de tous les sites et de toute la logistique de la société. Une page se tourne à la SAS Bresson, Coraline Racle, fille de Catherine Racle, assure désormais la relève.